CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Huawei va construire une usine d’équipements de réseaux de communication en France

Actualités Business Industrie Management

Huawei va construire une usine d’équipements de réseaux de communication en France

La Rédaction
Partager

Malgré de possibles restrictions autour de l’utilisation de ses équipements 5G, Huawei ne se désengage pas dans l’Hexagone.

Le Chinois Huawei prévoit de poursuivre le déploiement malgré les restrictions imposées par la France aux entreprises utilisant son équipement 5G. Il investira 200 millions d’euros dans la construction d’une usine d’équipements de réseaux de téléphonie mobile dans l’est de la France.

L’usine emploiera dans un premier temps 300 personnes, puis 500 à plus long terme, et ses produits seront destinés aux clients européens de Huawei.

L’usine s’inscrit dans le cadre des efforts visant à apaiser les inquiétudes mondiales alimentées par les accusations américaines, maintes fois démenties par Huawei, selon lesquelles Pékin pourrait utiliser les équipements de l’entreprise à des fins d’espionnage.

La société technologique chinoise, qui avait déjà fait part de son projet d’usine française, a déclaré en mars qu’elle persévérerait, que le gouvernement français sévisse ou non contre les sociétés de télécommunications utilisant ses équipements.

La France n’a pas interdit purement et simplement aux opérateurs de téléphonie mobile d’utiliser les équipements de Huawei. Elle a cependant déclaré aux sociétés de télécommunications qui prévoient d’acheter des équipements 5G de la firme qu’elles ne pourraient pas renouveler les licences pour ces équipements une fois qu’elles seraient arrivées à expiration, ce qui les aurait fait disparaître progressivement des réseaux mobiles.

 

Tags:

Articles en relation