CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Près de 50% des Européens souhaitent acheter une voiture électrique

Actualités Conso RSE

Près de 50% des Européens souhaitent acheter une voiture électrique

La Rédaction
Partager
voiture électrique

Une étude démontre que près d’un Européen sur deux souhaite migrer vers une voiture électrique pour son futur achat.

Le marché de l’automobile en France comme en Europe est clairement en train de basculer, de changer de modèle, passant du thermique à la voiture électrique. Alors qu’en France, les ventes ont littéralement bondi au cours du printemps et de l’été dernier, affichant un record historique pour l’électrique et l’hybride rechargeable, dans toute l’Europe également, la tendance est similaire. C’est ce qui ressort d’une vaste enquête réalisée par le cabinet Harris Interactive dans 15 pays du monde et d’Europe.

Ce sont ainsi près de 30% des Européens qui songent à acheter une voiture hybride, et 17% iraient même vers un modèle 100%électrique. Les segments de l’hybride et de la voiture électrique représenteraient ainsi à eux deux près de la moitié des intentions totales d’achats. A l’inverse, seulement 23% souhaitent acheter une voiture essence et à peine 15% opterait pour un véhicule diesel.

Preuve de la confiance dans l’électrique, 73% des Européens affirment qu’il s’agit de la technologie qui assurerait l’avenir de tout le filon automobile.

Qui plus est, l’enquête met également en avant un certain désamour généralisé pour la voiture, car 60% des personnes déclarent ne pas pouvoir s’en passer alors que cette proportion était de 80% en 2017.

Tags:

Articles en relation