CHARGEMENT

Tapez votre recherche

La France a enregistré une baisse de 30% à 40% du nombre de touristes suite à l’épidémie de coronavirus

Actualités Emploi Industrie

La France a enregistré une baisse de 30% à 40% du nombre de touristes suite à l’épidémie de coronavirus

La Rédaction
Partager

Le secteur du tourisme en France a violemment été touché par l’épidémie de coronavirus, selon le ministre des Finances Bruno Le Maire.

“Nous avons moins de touristes, bien sûr, en France, environ 30%, 40% de moins que prévu”, a déclaré Bruno Le Maire à CNBC ce dimanche 23 février lors des réunions des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G-20 à Riyad, en Arabie Saoudite. .

”C’est, bien entendu, un impact important pour l’économie française”, a-t-il déclaré.

La nouvelle infection au coronavirus est apparue pour la première fois fin 2019 dans la ville chinoise de Wuhan, et la maladie a depuis tué près de 2500 personnes en Chine.

Au milieu des interdictions de voyage et des reports de séjour, la demande de voyages en avion a chuté, entraînant plus de 200 000 annulations de vols.

La France est l’un des pays les plus visités au monde. Selon le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères du pays, 89,4 millions de visiteurs ont visité la France en 2018 et le tourisme représente près de 8% de son produit intérieur brut.

Le pays accueille également environ 2,7 millions de touristes chinois chaque année, selon Bruno Le Maire. “Ce ne sera pas la même chose en 2020”, a-t-il indiqué.

La France a signalé 12 cas confirmés de virus et un décès, selon un rapport de l’OMS daté du 22 février.

Tags:

Articles en relation