CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Le chômage partiel prolongé par le gouvernement jusqu’à fin 2020

Actualités Emploi Politique

Le chômage partiel prolongé par le gouvernement jusqu’à fin 2020

La Rédaction
Partager
chômage-partiel-france

Le gouvernement a fait savoir que le dispositif du chômage partiel était finalement prolongé jusqu’à la fin de l’année 2020.

C’est par la voix de la ministre du Travail Elisabeth Borne que l’exécutif a fait savoir que le dispositif du chômage partiel était finalement prolongé jusqu’à la fin de cette année. Et tandis que la prise en charge du coût de l’opération par l’Etat était de 85%, elle est désormais de 100%, pour tous les secteurs d’activité et non seulement l’hôtellerie restauration.

La ministre a ainsi déclaré “on a pris la décision de maintenir l’activité partielle avec zéro reste à charge pour tous les secteurs protégés”. En plus de celui de l’hôtellerie restauration, sont ainsi notamment concernés les secteurs de la culture, du sport et de l’événementiel, toujours à l’arrêt.

Un chômage partiel bienvenu

Alors que le reste à charge des salaires était passé à 15% depuis la fin du mois de juin dernier, le retour en arrière du gouvernement sur la question du chômage partiel va être salvateur pour bien d’entreprises. La ministre expliquait à ce propos “Nous sommes bien conscients que les mesures sanitaires qui sont indispensables peuvent mettre en difficulté certains secteurs” et “on se donne jusqu’à la fin de l’année”.

Le dispositif est loin d’être anecdotique puisque en août dernier, non moins de 1,3 millions de salariés étaient encore en chômage partiel. Les entreprises concernées vont pouvoir quelque peu souffler et faire le dos rond en espérant que leur activité retrouve son rythme d’avant le confinement.

Tags:

Articles en relation