CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Biden va taxer les entreprises pour financer son plan de relance

Actualités International

Biden va taxer les entreprises pour financer son plan de relance

La Rédaction
Partager
plan de relance-USA

Joe Biden compte taxer davantage les entreprises américaines pour financer son gigantesque plan de relance.

Avec non moins de 2 250 milliards de dollars sur la table, le plan de relance de l’économie américaine est pour le moins ambitieux. Il comporte de grands projets fait d’investissements et de dépenses publiques tous azimuts qui doivent rapidement remettre les USA sur de bons rails. D’ailleurs les premiers signes de croissance sont déjà là.

La nouveauté du plan tient plutôt dans son financement, qui tient plus de l’approche social-démocrate que strictement libéral car Biden entend davantage ponctionner les entreprises US, et encore plus celles qui délocalisent leur activité. Et ce pour financer une bonne partie du plan de relance.

En mars déjà, une première enveloppe de 1 900 milliards de dollars a été votée. Elle sera destinée à aider les Américains via des aides et des primes diverses.

Ce nouveau plan de 2 250 milliards vient ainsi en addition du premier, mais il s’en distingue par le fait qu’un retour sur investissement est cette fois attendu. Ce nouveau plan de relance est par ailleurs élaboré pour financer une foule d’actions sur 8 ans, soit l’équivalent de deux mandats présidentiels aux Etats-Unis.

Tags:

Articles en relation