CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Véolia et Suez annoncent un rapprochement entre les deux groupes

Actualités Business Industrie

Véolia et Suez annoncent un rapprochement entre les deux groupes

La Rédaction
Partager
Véolia et Suez

Véolia et Suez ont annoncé lundi 12 avril qu’un accord avait été trouvé quant aux modalités de leur rapprochement.

Après de longs mois de batailles médiatico-judiciaire, Véolia et Suez sont parvenus à un trouver un terrain d’entente quant à leur rapprochement.

En début d’année 2021, Véolia avait fait part de son intention de racheter son concurrent, via une OPA hostile lancée dans la foulée d’une premier round d’achat qui lui avait permis de mettre la main sur 29,9% des parts de Suez.

Véolia cherchait ainsi à prendre une position ultra dominante sur le marché de la distribution de l’eau mais c’était sans compter sur la résistance du Suez. Véolia avait pourtant mis sur la table 7,9 milliards d’euros pour racheter le groupe concurrent.

L’OPA n’ayant pas fonctionné comme elle devait, les deux groupes se sont alors retrouvés autour de la table des négociations. Il en est ainsi ressorti un accord récent qui permet aux deux entités de se rapprocher.

Les deux entreprises se sont entendues sur un prix d’action de Suez de 20,50€ contre les 18€ initialement proposés par Véolia. A l’arrivée, Suez est valorisé à 13 milliards d’euros, soit près du double de la première offre. Et les deux groupes réunis pèseront plus de 37 milliards de chiffre d’affaires.

Dans un communiqué de Véolia, cette union a pour but de mettre sur le marché “un champion mondial de la transformation écologique”, sans donner plus de détail sur les prochaines orientations stratégiques.

Tags:

Articles en relation