CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Le gouvernement britannique reporte le contrôles des importations à 2022

Actualités International Politique

Le gouvernement britannique reporte le contrôles des importations à 2022

La Rédaction
Partager
gouvernement britannique-boris jonhson

Le gouvernement britannique a fait savoir que les mesures de protections des importations étaient finalement repoussées à 2022.

Le gouvernement britannique a annoncé que le contrôle des importations au Royaume-Uni est repoussé de six mois, pour finalement entrer en application à compter de 2022 seulement.

Si la mesure, qui fait suite au Brexit, a fait l’objet d’un assouplissement temporaire, c’est dans le but de permettre aux entreprises britanniques de se relancer en cette période de crise, selon les déclarations du gouvernement.

Pour le gouvernement britannique, ce nouvel échéancier va “permettre aux entreprises de bénéficier de plus de temps pour se préparer aux changements à la frontière” mais cela atténuera également “les perturbations alors que l’économie rouvre graduellement et que le gouvernement reconnaît l’étendue et l’importance des défis que les entreprises ont rencontrés en s’adaptant aux nouvelles exigences, tout en affrontant l’impact du Covid-19“.

Avec cette annonce, le gouvernement de Boris Johnson fait preuve de pragmatisme dans l’application du Brexit tout en démontrant que la nouvelle situation du Royaume-Uni en dehors de l’UE peut s’avérer problématique.

Tags:

Articles en relation