CHARGEMENT

Tapez votre recherche

La valeur combinée des biens immobiliers de Londres équivaut au PIB de la France

Actualités Bourse Business International

La valeur combinée des biens immobiliers de Londres équivaut au PIB de la France

Partager
exode bancaire-londres-paris

La valeur combinée de tous les appartements et maisons de Londres s’élève à près de 1 900 milliards de livres sterling, soit 2275 milliards d’euros.

Les prix de l’immobilier à Londres ont peut-être connu la plus faible croissance en Grande-Bretagne pendant la pandémie, mais ses briques et son mortier valent toujours 20 fois plus que ceux de la deuxième plus grande ville, selon de nouveaux chiffres publiés cette semaine.

Les 3,6 millions de maisons et d’appartements de la capitale ont une valeur combinée de près de 1,9 trillion de livres sterling, soit l’équivalent du PIB total d’une économie de la taille de la France, au prix moyen actuel d’environ 516 000 livres sterling.

Aucune autre agglomération de Grande-Bretagne ne peut se targuer de posséder des biens d’une valeur de 100 milliards de livres.

Birmingham est deuxième sur la liste avec une valeur combinée de 93,2 milliards de livres, selon le classement établi par la plateforme immobilière Boomin.

Édimbourg, où les prix moyens sont relativement élevés (319 160 £), est troisième avec 79 milliards de livres, suivie de Leeds (76,5 milliards de livres), Bristol (63 milliards de livres) et Bournemouth (58,5 milliards de livres).

En fait, le marché de l’immobilier résidentiel de Londres – du petit studio aux vastes demeures – vaut quatre fois plus que les dix villes suivantes réunies.

Tags:

Articles en relation