CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Nordex va livrer 33 MW d’énergie éolienne à RWE en France

Actualités Bourse Business Industrie

Nordex va livrer 33 MW d’énergie éolienne à RWE en France

Partager

Nordex a de nouveau reçu des commandes pour des éoliennes en France. La filiale française de RWE, RWE Renouvelables France, a commandé dix turbines N117 pour deux parcs éoliens d’une capacité totale de 33 MW. Ces deux projets dans le nord de la France font partie de la vente des activités de développement de projets éoliens et solaires européens du groupe Nordex à RWE en novembre 2020.

Le groupe Nordex fournit six turbines N117 / 3000 sur des tours en tubes d’acier avec une hauteur de moyeu de 76 mètres pour le parc éolien terrestre « Les Hauts Bouleaux » de 18 MW dans le département de l’Oise. Le parc éolien « Martinpuich » de 15 MW dans le Pas-de-Calais sera équipé de quatre turbines N117 / 3600 avec une hauteur de moyeu de 91 mètres, livrées en mode d’exploitation de 3 675 MW. L’installation des turbines commencera cette année et la mise en service des turbines dans les deux parcs éoliens est prévue pour le début de l’année 2022.

Les commandes comprennent également un contrat de service premium pour les turbines. En raison de l’emplacement des parcs éoliens, le groupe Nordex bénéficie du réseau déjà solide de points de service dans le nord de la France.

RWE est l’une des principales entreprises d’énergie renouvelable au monde. D’ici la fin de l’année 2022, la société vise à étendre son portefeuille à une capacité nette de plus de 13 gigawatts, ce qui implique un investissement de 5 milliards d’euros nets ; avec les partenaires, le volume d’investissement brut peut atteindre 9 milliards d’euros. L’expansion se concentre sur l’Amérique du Nord, ses principaux marchés en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

Le groupe a installé plus de 32 GW de capacité éolienne sur plus de 40 marchés et a généré un chiffre d’affaires d’environ 4,6 milliards d’euros en 2020. L’entreprise compte actuellement plus de 8 500 employés. Le réseau de fabrication du groupe comprend des usines en Allemagne, en Espagne, au Brésil, aux États-Unis, en Inde et au Mexique. Son portefeuille de produits est principalement axé sur les turbines terrestres de la classe 4 à 5 MW, qui sont conçues pour répondre aux exigences du marché des pays dont l’espace disponible est limité et des régions dont la capacité du réseau est restreinte.

Tags:

Articles en relation