CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Coronavirus : vers des dizaines de milliards d’euros d’aide pour l’économie

Non classé

Coronavirus : vers des dizaines de milliards d’euros d’aide pour l’économie

La Rédaction
Partager
coronavirus-bruno-le-maire

Bruno le Maire a chiffré le montant de l’aide que l’Etat doit accorder aux acteurs de l’économie pour faire face au coronavirus.

Alors que la France s’apprête très vraisemblablement à entrer en confinement général, le ministre de l’Economie Bruno le Maire a fait savoir que l’Etat devra débourser plusieurs dizaines de milliards d’euros pour aider les acteurs de l’économie affectés par les effets de l’épidémie de coronavirus.

Le ministre a ainsi fait savoir que “L’Etat sera totalement derrière les acteurs économiques qui aujourd’hui sont dans une situation de détresse totale. L’Etat aidera chacun à passer ces moments difficiles, ça coûtera des dizaines de milliards d’euros”.

Parmi les mesures de soutien envisagées, le volet bancaire figure en haut de la liste, le ministre ayant déclaré que “L’Etat fera le nécessaire pour s’assurer que les banques prêtent aux entreprises ce dont elles ont besoin en termes de trésorerie”.

Dans le même temps, les équipes gouvernementales sont à pied d’œuvre pour échafaudé un plan de soutien et de relance de l’économie, dont le budget pourrait dépasser les 40 milliards d’euros.

Tags:

Articles en relation