CHARGEMENT

Tapez votre recherche

200 000 ménages français refusés de prêt immobilier en 2020 ?

Actualités Business Conso

200 000 ménages français refusés de prêt immobilier en 2020 ?

La Rédaction
Partager
prêt-immobilier-france-2020

Selon une étude d’observateurs du marché, près de 200 000 ménages français se verraient refuser leur demande de prêt immobilier en 2020.

Depuis que la Banque de France et le Haut Conseil de Stabilité financière ont rappelé à l’ordre les établissements bancaires quant à leurs pratiques en termes d’octroi de prêt immobilier, les conditions de financement de nombre de ménages se sont durcies et continueraient de se durcir. Car selon plusieurs observateurs du secteur, ce serait non moins de 200 000 demandes qui seraient purement et simplement rejetées par les banques et les organismes de crédit en cette année 2020.

La raison en serait simple à savoir la stricte application du critère de base selon lequel un ménage ne peut pas s’endetter pour plus d’un tiers de ses revenus au-delà de 25 ans.

Si l’année 2019 a été pour certains acteurs de très haute qualité, l’année 2020 s’annonce donc bien plus complexe. Les effets néfastes du coronavirus sur le marché immobilier devraient même accentuer le phénomène.

Dorénavant, les banques n’accepteraient plus d’accorder des prêts immobiliers dès lors que le taux d’endettement dépasse la barre des 33% des revenus d’un ménage. Cette barrière aurait plusieurs conséquences :  d’un côté une baisse plus ou moins marquée du marché immobilier dans certaines villes de France et de l’autre un frein au marché locatif.

Tags:

Articles en relation