CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Brexit : le patronat britannique interpelle la classe politique avant les élections

Actualités Industrie Politique

Brexit : le patronat britannique interpelle la classe politique avant les élections

La Rédaction
Partager
patronat-britannique-brexit

Le patronat britannique a fait part de ses craintes à la classe politique quant à l’interminable Brexit et de ses effets nocifs sur l’activité économique.

La principale organisation patronale de Grande-Bretagne, la CBI (Confederation of British Industry) n’en peut plus de Brexit; et elle l’a fait savoir la veille de son grand congrès annuel à travers un communiqué. L’organisation appelle les partis politiques lancés dans la campagne en vue des prochaines élections législatives anticipées du 12 décembre prochain à prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter “une nouvelle année gâchée par la paralysie politique” après plus de trois ans de crise.

Plus précisément, l’organisation explique que “nous ne pouvons simplement pas nous permettre une nouvelle année gâchée par la paralysie politique, l’indécision et la distraction quand la productivité et l’investissement souffre”.

Le patronat britannique inquiet

Cette déclaration de la CBI intervient donc la veille de son congrès annuel au cours duquel les leaders de la classe politique britannique prendront part en y prononçant un discours. Le leader travailliste Jeremy Corbyn de même que le Libéral-démocrate Jo Swinson et l’actuel Premier ministre Boris Johnson sont en effet attendus sur scène mais également attendus au tournant. Caroly Fairbairn, la directrice générale  de la CBI a ainsi fait savoir que “quelle que soit la personne au pouvoir après les élections, la première priorité doit être de travailler avec les entreprises pour répondre aux difficultés du pays”.

Tags:

Articles en relation