CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Tesla va installer son site de production européen en Allemagne

Actualités Business Industrie International

Tesla va installer son site de production européen en Allemagne

La Rédaction
Partager
Tesla-allemagne

L’emblématique patron de Tesla Elon Musk a récemment annoncé que la gigantesque usine européenne de la firme serait implantée en Allemagne.

Après celle du Nevada, de New-York et de Shanghai, c’est au tour de Berlin d’accueillir la future usine de production de Tesla. L’annonce a été faite par Elon Musk après avoir reçu un prix du Journal Bild et le patron de la firme a par ailleurs détaillé le projet sur Twitter, en expliquant que le site de production va “construire des batteries, la motorisation des véhicules, à commencer par le Model Y”.

Si l’Allemagne a été choisie, c’est en raison de l’excellente réputation de l’ingénierie allemande, saluée par Elon Musk pour qui il s’agit d’ailleurs de “l’une des raisons pour lesquelles nous allons implanter notre méga usine européenne en Allemagne”. Aussi, l’image de marque de la qualité allemande colle bien avec le niveau élevé du standing des voitures Tesla.

Par ailleurs, l’usine devrait sortir de terre et être opérationnelle à compter de 2021 mais plusieurs experts du secteur automobile pensent qu’il faudra certainement patienter un peu plus car Tesla doit avant tout équilibrer ses comptes et augmenter la rentabilité de l’usine chinoise qui demeure la priorité numéro 1. La Chine est en effet un marché d’avenir stratégique pour le groupe même si l’Europe bénéficie d’un potentiel de développement plus conséquent.

Tags:

Articles en relation