L’accord sur le Brexit est une “bonne nouvelle pour l’économie française”

Un projet d’accord sur le Brexit est “une bonne nouvelle pour l’économie française”, mais Paris doit surveiller de près son application, a déclaré jeudi 15 novembre le ministre des Finances, Bruno Le Maire.

Dans l’intérêt des entreprises tricolores

Le fait qu’un accord ait été trouvé “est une bonne nouvelle pour l’économie française, une bonne nouvelle pour toutes les entreprises françaises. Il est dans l’intérêt de tous que le Brexit se déroule sans heurts”, a-t-il déclaré à France 2.

“Cela devrait permettre aux Européens et à la Grande-Bretagne de trouver une issue qui soit dans l’intérêt de tous”, a-t-il ajouté.

Faisant écho aux propos tenus la veille par le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, Bruno Le Maire a également averti que la France devrait être “prudente” avant un accord complet sur l’accord sur le Brexit et “la défense des intérêts français et européens”.

“Si la Grande-Bretagne reste dans l’union douanière, nous devons nous assurer que la Grande-Bretagne respecte toutes les règles européennes”, y compris “les règles fiscales et les normes environnementales”, a-t-il déclaré.

L’accord “ne doit pas affaiblir notre marché commun”, a-t-il ajouté.

0