CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Amazon compte embaucher 3 000 personnes en CDI en France

Actualités Emploi

Amazon compte embaucher 3 000 personnes en CDI en France

La Rédaction
Partager
amazon

Le géant Amazon a annoncé vouloir embaucher 3 000 personnes en CDI en France. Plusieurs régions vont bénéficier de cette vague de recrutement.

Amazon ne connaît pas la crise, loin de là même car le géant des GAFAM est même en plein essor du fait des confinements. Les ventes en ligne ne se sont jamais aussi bien portées partout autour du Globe et la France n’échappe pas à la règle.

Le mastodonte du e-commerce, qui s’accapare 50% des parts de marché aux USA, a besoin de renforcer ses effectifs pour faire face à une demande croissante. Dans un communiqué le groupe explique avoir besoin de plusieurs profils différents : “préparateurs de commandes mais aussi ingénieurs, jeunes diplômés, chargés de ressources humaines, informaticiens, spécialistes de la santé et de la sécurité. Les recrutements réalisés au sein du réseau logistique d’Amazon s’inscriront dans le cadre d’une convention nationale avec Pôle emploi”.

Plusieurs régions vont profiter de ce regain de recrutement : l’IDF mais aussi les Hauts-de-France, le Centre-Val-de-Loire, le Grand Est l’Auvergne-Rhône-Alpes. Avec cette session de recrutements, Amazon portera ses effectifs à non moins de 14 500 personnes sur tout le territoire.

Du côté des délégués du personnel d’Amazon, on se félicité plutôt de cette nouvelle car selon Laurent Dégousé, délégué SUD Commerce, Chez Amazon, il y a beaucoup trop d’intérimaires, c’est une hérésie alors que la norme de l’emploi, c’est le CDI”. Amazon envisage l’ouverture d’une dizaine de nouveaux sites en France tout au long de l’année 2021 avec principalement des sites logistiques.

Tags:

Articles en relation