CHARGEMENT

Tapez votre recherche

La France accélère les vaccinations contre la Covid

Actualités International Politique

La France accélère les vaccinations contre la Covid

La Rédaction
Partager

La France accélère les vaccinations contre le Covid-19 après un démarrage lent, selon le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Le personnel médical âgé de plus de 50 ans a commencé à être vacciné ce week-end, a déclaré M. Attal au Parisien dans une interview publiée dans l’édition dominicale du journal.

“Le choix de protéger en premier lieu les populations les plus à risque, qui exige une logistique et des précautions accrues, a nécessairement conduit à un démarrage progressif”, a indiqué Gabriel Attal au journal. “Nous en prenons la responsabilité, mais, comme l’a dit le président de la République, cela ne peut justifier des retards inutiles”.

Le gouvernement français est sous pression après un début de campagne de vaccination beaucoup plus lent que la plupart des autres pays européens. Au 31 décembre, seules 352 personnes avaient reçu au moins une dose de vaccin, contre 131 626 en Allemagne et 944 539 au Royaume-Uni, selon des données citées par Le Parisien.

Le président français Emmanuel Macron est particulièrement mécontent contre la lenteur du processus et a déclaré à ses proches que “les choses doivent changer vite et fort et elles changeront vite et fort”, a rapporté le Journal du Dimanche, sans préciser la source de l’information.

Environ 65 000 personnes sont déjà mortes du Covid-19 en France, et le nombre de nouveaux cas de coronavirus est en augmentation depuis la levée du second verrou du pays à la mi-décembre. Dans un discours télévisé prononcé jeudi, M. Macron a déclaré que les premiers mois de 2021 seront difficiles, tant que les vaccinations ne seront pas intensifiées.

Les retards sont “incompréhensibles”, a déclaré William Dab, épidémiologiste et ancien responsable de la santé publique française, dans une interview séparée au Parisien.

 

Tags:

Articles en relation