CHARGEMENT

Tapez votre recherche

La campagne de vaccination s’accélère en France alors que les cas augmentent

Actualités Politique

La campagne de vaccination s’accélère en France alors que les cas augmentent

Partager

Les autorités françaises veulent accélérer les vaccinations contre le coronavirus avant Noël alors que les infections augmentent et que de plus en plus de personnes atteintes du COVID-19 consultent un médecin.

Les autorités françaises veulent accélérer les vaccinations contre le coronavirus avant Noël, alors que les infections se multiplient et que de plus en plus de personnes atteintes du COVID-19 consultent un médecin.

« Les gens peuvent fêter Noël normalement, mais nous devons respecter les règles… et nous faire vacciner », a déclaré le Premier ministre français Jean Castex à la radio publique France Blue lors d’une interview dans la région d’Alsace vendredi dernier.

La France a enregistré une moyenne quotidienne de plus de 44 000 nouveaux cas au cours de la semaine dernière, soit une augmentation de 36 % par rapport à la semaine précédente, selon les derniers chiffres du gouvernement. Les hospitalisations hebdomadaires de personnes atteintes du COVID-19 ont augmenté de 1 120, soit une hausse de 41%.

Le gouvernement a fermé lundi les boîtes de nuit jusqu’au 6 janvier et a renforcé les mesures de distanciation sociale dans les espaces fermés et à l’extérieur. M. Castex a déclaré que le gouvernement n’envisageait pas un autre verrouillage qui limiterait ou interdirait les événements publics et les rassemblements sociaux.

Avec plus de 48 millions de personnes entièrement vaccinées sur les 67 millions que compte la France et des dizaines de milliers de personnes qui s’inscrivent pour recevoir leur premier vaccin ou leur dose de rappel, le pays pourrait passer les fêtes de fin d’année sans restrictions supplémentaires sur la vie publique, a déclaré le Premier ministre.

Les professionnels de la santé en France administrent 700 000 doses de vaccin par jour, a déclaré M. Castex, ajoutant que 90 % des résidents français ont reçu au moins une dose de vaccin.

« C’est un excellent chiffre », a-t-il déclaré.

Le gouvernement discute actuellement de l’opportunité pour la France de rejoindre les autres pays qui ont autorisé la vaccination de tous les enfants âgés de 5 à 11 ans. Les enfants de moins de 12 ans qui sont considérés comme présentant un risque de complications liées au COVID-19 seront éligibles à partir du 15 décembre.

M. Castex, 56 ans, a été testé positif au coronavirus le 22 novembre. Son bureau a déclaré à l’époque qu’il avait contracté le virus auprès de sa fille de 11 ans. Il était entièrement vacciné, mais sa fille était trop jeune pour se faire vacciner.

Se citant lui-même en exemple, le Premier ministre a déclaré : « Alors oui, la vaccination des enfants est nécessaire. »

Tags:

Articles en relation