CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Les Etats-Unis de retour sur le chemin de la croissance économique

Actualités International

Les Etats-Unis de retour sur le chemin de la croissance économique

La Rédaction
Partager
Etats-Unis-croissance économique

Les Etats-Unis retrouvent déjà le chemin de la croissance économique depuis que le pays a mis les bouchées doubles sur la vaccination.

Aux Etats-Unis, la croissance économique est de retour, peut-être plutôt que prévu car les économistes sont pour le moins surpris de constater la vigueur de cette reprise.

Car lorsque toutes les économies mondiales et européennes en particulier continuent de patiner, les Etats-Unis ont réussi à créer plus de 915 000 emplois au cours du seul mois de mars dernier. La raison avancée est simple : la vaccination. Lorsqu’on s’interroge encore en Europe sur le fait que la vaccination contre le Covid-19 peut ou non sortir le pays de la crise, la réponse s’impose d’elle-même au vu de la situation aux USA.

Depuis le début de la campagne, les Etats-Unis ont vacciné plus de 106 millions de personnes, avec au moins une dose. Pour rappel, en fin d’année dernière, alors que le vaccin Pfizer était sur le point d’être validé, les autorités sanitaires américaines visaient l’immunité collective à la fin du premier semestre 2021. Et les objectifs sont en passe d’être atteints car à ce rythme ce sera plus de 90% de la population américaine qui sera vaccinée en juillet prochain.

Le président US Joe Biden annonce un retour à la normale pour la mi-juillet avec l’ouverture de la vaccination à tous les Américains, sans distinction d’âge, dès la mi-avril.

Les résultats de la campagne de vaccination se font ainsi d’ores et déjà sentir; dans plusieurs états les commerces, bars, restaurants, théâtres, cinémas et stades rouvrent au public.

Tags:

Articles en relation