CHARGEMENT

Tapez votre recherche

L’activité économique française est inférieure de 7% à son niveau normal de juillet

Actualités Business Industrie

L’activité économique française est inférieure de 7% à son niveau normal de juillet

La Rédaction
Partager

L’activité économique en France a été inférieure de 7% aux niveaux normaux en juillet, une légère amélioration par rapport à juin, alors que le secteur de la construction approchait des niveaux d’activité d’avant la crise du coronavirus et que l’utilisation des capacités industrielles augmentait, a déclaré la Banque de France.

Dans sa mise à jour mensuelle sur les conditions des affaires, la banque centrale a déclaré que la deuxième économie de la zone euro s’était contractée de 13,8%, en ligne avec ses prévisions.

“Le rebond s’est poursuivi en juillet, à un rythme plus modéré, en ligne avec la trajectoire anticipée le mois dernier”, a indiqué la banque.
En juin, l’activité économique était de 9% sous les niveaux normaux, en hausse par rapport à la réduction de 32% observée au cours des deux premières semaines de confinement en mars.

La tendance positive s’est poursuivie au moment même où la France et d’autres gouvernements européens ont pris de nouvelles mesures pour freiner une nouvelle hausse des taux d’infection, souhaitant à tout prix éviter un retour à un confinement strict qui frapperait à nouveau durement leur économie.

Stabilité du secteur manufacturier

Dans l’industrie manufacturière, l’utilisation des capacités en juillet a augmenté de 3 points pour s’établir à 72%.
L’activité du secteur manufacturier et des services serait stable en août, selon les projections de la banque.

Tags:

Articles en relation