CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Coronavirus : Air France-KLM anticipe une perte de 200 millions d’euros

Actualités Bourse Business Industrie International

Coronavirus : Air France-KLM anticipe une perte de 200 millions d’euros

La Rédaction
Partager
air-france-klm

La direction d’Air France-KLM a fait savoir qu’elle s’attendait à perdre près de 200 millions d’euros à cause du coronavirus.

Le coronavirus n’en finit pas de faire des dégâts sur l’activité de nombre de grandes entreprises. En témoigne ainsi la récente chute du cours d’Apple entre autres.

Cette fois, c’est au tour du groupe Air France-KLM d’en faire les frais puisque la direction a fait savoir qu’elle s’attendait à voir ses comptes baisser de près de 200 millions d’euros jusqu’à avril prochain. Car le fait est qu’il y a de très fortes chances pour que les lignes avec la Chine restent coupées d’ici là. Plus aucun vol ne sera assuré au moins jusqu’en mars, et le groupe franco-hollandais s’attend à une reprise lente de ces liaisons qui représente plus de 8% de son chiffre d’affaires annuel.

Le problème est pris avec le plus grand des sérieux du côté de la direction du groupe car Air France-KLM a entrepris un renouvellement de sa flotte en novembre 2019 depuis l’arrivée de Ben Smith.

L’opération est d’ores et déjà budgétisée à près de 4 milliards d’euros. Mais une bonne nouvelle vient tout de même équilibrer la donne, puisque le chiffre d’affaires du groupe a progressé au cours du dernier trimestre 2019, à +3,7% pour se rapprocher des 27,200 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année pour un résultat d’exploitation de 1,1 milliard d’euros.

Tags:

Articles en relation