CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Une hausse moyenne de 5% des frais bancaires en 2020

Actualités Business Conso

Une hausse moyenne de 5% des frais bancaires en 2020

La Rédaction
Partager
frais-bancaires-2020

Tandis qu’ils avaient été gelés depuis fin 2018, les frais bancaires vont repartir à la hausse en 2020.

En pleine crise des Gilets jaunes, le gouvernement avait fait pression sur le secteur bancaire pour que les frais n’augmentent pas. L’année 2019 a ainsi été calme sur ce front là, mais l’année à venir sera différente. En 2020 en effet, le secteur bancaire augmentera certains des frais pratiqués envers les clients pros comme particuliers de quelques 5% en moyenne.

Mais les acteurs du secteur tiennent tout de même à rassurer leurs clients car la hausse des frais bancaires ne portera que sur quelques services : les courriers non-reçus, l’envoi d’un nouveau chéquier à domicile de même que les virements bancaires effectués au guichet.

Aussi, les frais de tenue de compte pourraient également subir une augmentation, idem pour la création et l’envoi d’une nouvelle carte bancaire pour cause de perte et non de vol toutefois. Enfin, changer de banque sera davantage sanctionné puisque le transfert d’un PEL d’un établissement à un autre pourrait coûter 100€ en moyenne en fonction des banques.

Reste à voir à présent comme sera accueillie cette nouvelle direction tarifaire des frais bancaires auprès des clients qui risquent bien d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte, notamment du côté des banques en ligne.

Tags:

Articles en relation