CHARGEMENT

Tapez votre recherche

La Malaisie désapprouve le soutien de la France envers l’interdiction de l’huile de palme

Industrie International

La Malaisie désapprouve le soutien de la France envers l’interdiction de l’huile de palme

La Rédaction
Partager

La Malaisie a exprimé sa désapprobation envers la France qui soutient l’interdiction de l’huile de palme en Europe.

 

Les relations bilatérales remises en question

Le ministre malaisien de la Défense, Mohamad Sabu, s’est dit déçu de voir que, malgré les accords avec la France, le pays soutenait l’initiative de la Commission européenne selon laquelle la culture de l’huile de palme entraînait une déforestation excessive et une pollution de l’environnement.

« Nous avons soutenu l’industrie française de la défense et de l’aérospatiale en achetant de nombreux avions Airbus (civils et militaires) et des sous-marins Scorpene (deux). Cependant, ils ne soutiennent pas notre huile de palme, en raison des problèmes environnementaux, » a indiqué le ministre.

« Il est également faux de dire que l’huile de palme est mauvaise pour la santé », a-t-il également affirmé lors d’un point de presse à Jalan Padang Tembak, au ministère malaisien de la Défense.

Il a ajouté que la Malaisie avait rejoint l’Indonésie, deux des plus grands producteurs mondiaux d’huile de palme, dans le cadre d’une campagne promotionnelle positive à l’échelle mondiale.

« Si besoin est, nous allons également mobiliser le soutien des pays de l’Asean lors de forums pouvant servir de plates-formes pour contrer l’image négative de l’huile de palme », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre Tun Mahathir Mohamad avait déjà laissé entendre que l’interdiction européenne de l’huile de palme pourrait influer sur les décisions d’achat de son pays à l’avenir.

Tags:

Articles en relation