L’économie française pourrait connaître un rebond important

L’économie française pourrait faire face à un rebond plus important qu’escompté initialement, la Banque de France revoyant ses prévisions de croissance au troisième trimestre.

Confiance des industriels

Le produit intérieur brut a probablement augmenté de 0,5% au cours des trois derniers mois qui se sont achevés en septembre, soit plus de deux fois plus vite que celui de la période précédente, a annoncé ce lundi 8 octobre la Banque de France. Cette hausse par rapport à une estimation de 0,4% est survenue alors que les indicateurs ont montré une amélioration de la confiance dans les secteurs de la fabrication, des services et de la construction.

Ce sondage rassure le gouvernement d’Emmanuel Macron qui traverse actuellement une période d’incertitude quant à l’évolution de l’économie au cours des derniers mois de l’année. Le président tente également de tracer une ligne de démarcation après un été de scandales et de revers, notamment la démission de son ministre de l’Intérieur Gérard Collomb la semaine dernière.

Selon la Banque de France, la production industrielle a été forte dans tous les domaines en septembre et l’activité dans les services a connu une croissance «rapide». En octobre, les chefs d’entreprise s’attendent à ce que l’activité industrielle continue de croître au moins au même rythme et que l’activité des services s’accélère.

0