CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Immobilier : les prix commencent à baisser dans les grandes villes

Actualités

Immobilier : les prix commencent à baisser dans les grandes villes

Partager
immobilier-france

Une étude sur le marché immobilier français fait état d’une baisse marquée du prix dans les grandes villes.

Le marché immobilier français est-il à un tournant ? Selon les chiffres compilés dans le baromètre MeilleursAgents, la réponse est clairement oui. L’étude témoigne en effet d’un fait marquant : dans certaines grandes villes les prix augmentent timidement et dans d’autres ils ont même tendance à diminuer.

A l’arrivée, les prix du marché immobilier diminuent dans une bonne dizaine des plus grandes métropoles françaises, tandis qu’ils ne cessaient de croître depuis plusieurs années à présent. C’est ainsi le cas à Nantes, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Rennes ou encore Strasbourg où les prix ont baissé de 0,4% voire 1,1% en passant par 0,6%, 0,7% et 0,8% rien que sur les derniers mois.

Symbole d’un marché immobilier en plein essor lors de la dernière décennie, Paris n’est pas épargné par le phénomène baissier, puisque la capitale enregistre elle aussi une baisse des prix de vente, de l’ordre de -0,9% sur douze mois et même -0,5% sur le mois passé. A l’arrivée, les prix de vente moyens à Paris retrouvent le niveau symbolique des 10 000€ du m².

Le marché immobilier appelé à stagner au cours des mois prochains           

Les prévisions pour les mois à venir ne sont d’ailleurs pas de nature à inverser la tendance, car l’hiver qui approche n’est pas la période la plus faste en termes de transactions. L’inflation a par ailleurs contraint nombre d’acheteurs potentiels à revoir leurs projets d’achat et la hausse soudaine et pour le moins brutale des taux d’intérêts a eu l’effet escompté par la BCE en ralentissant la monnaie en circulation. L’immobilier semble ainsi en subir les effets de plein fouet.

Aussi, la crise sanitaire avait déjà rebattu quelque peu les cartes, les Français exprimant l’envie de vivre ailleurs que dans les grandes métropoles, et la généralisation du télétravail dans les entreprises leur a permis de donner forme à leur projet.

Tags:

Articles en relation