CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Assurance emprunteur : la résiliation est désormais gratuite

Business Contributions

Assurance emprunteur : la résiliation est désormais gratuite

Partager
assurance emprunteur

Le marché de l’assurance emprunteur est entré dans une nouvelle ère avec de nombreux assouplissements entrés en vigueur depuis le 1er septembre.

Cela devrait donner un peu d’air frais au marché et aux emprunteurs : l’assurance prêt immobilier peut désormais être résiliée à tout moment et sans frais. Si cette possibilité est offerte depuis quelques temps déjà, d’autres assouplissements viennent d’entrer en vigueur depuis le 1er septembre.

La suppression du questionnaire santé sous condition à partir d’un certain montant de crédit de même que la résiliation gratuite et sans frais du contrat devrait être bénéfique aux emprunteurs. Ils ont désormais la possibilité de faire jouer la concurrence plus facilement et plus systématiquement afin d’aller au mieux offrant.

Le questionnaire médical est ainsi supprimé pour les prêts dont les montants sont inférieurs à 200 000€ et 400 000€ pour un couple.

Ces nouveautés sur le marché devrait ainsi permettre de réaliser plusieurs milliers d’euros d’économies sur la totalité de la durée d’un crédit immobilier.

 

Tags:

Articles en relation