CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Entreprise : l’exode des salariés n’a finalement pas lieu

Business Management

Entreprise : l’exode des salariés n’a finalement pas lieu

Partager
salariés

Portés par le télétravail, les salaries d’entreprise de grandes villes semblaient vouloir changer de région. Mais l’exode n’a finalement pas eu lieu.

Le confinement et le télétravail avaient nettement donné envie aux cadres de quitter les grandes villes pour partir vivre en région. Mais quelques mois plus tard, cette exode prédit par de nombreux observateurs n’a finalement pas eu lieu, du moins pas dans les proportions auxquels ils s’y attendaient.

Ce constat est le résultat d’une enquête réalisée par le site d’offres d’emplois spécialisés Cadremploi qui s’est penché sur la question. Il en ressort plusieurs chiffres marquants : au cours des deux dernières années, à peine 11% des cadres ont quitté les grandes villes pour s’installer en région alors que les consultations d’offres d’emplois en région affichaient une augmentation de plus de 30% entre 2020 et 2021. Aussi, plus de 50% d’entre eux déclarent dorénavant vouloir conserver leur poste, rester dans leur entreprise tandis qu’à peine 5% disent être en recherche active d’un nouvel emploi ailleurs.

L’incertitude économique future, la baisse du pouvoir d’achat ou encore l’inflation sont autant de raisons qui contraignent les salariés à renoncer pour l’heure à une installation en région.