CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Les taux d’intérêts sont en nette hausse

Conso

Les taux d’intérêts sont en nette hausse

Partager
taux d'intérêts

Les taux d’intérêts des crédits immobilier poursuivent leur hausse en ce mois de septembre. Et ils pourraient continuer encore leur remontée.

Alors que l’inflation bat son plein en France sur tous les pans de la vie quotidienne des Français, c’est à présent au tour des taux d’intérêts de partir à la hausse. Tandis qu’ils affichaient 1,7% en moyenne durant l’été dernier, ils frôle à présent la barre des 2% en ce mois de septembre. Nous sommes ainsi bien loin du niveau historiquement bas des moins de 1% affichés en début d’année 2022.

Cette lente mais sûre remontée des taux d’intérêts n’est par ailleurs pas prête de s’arrêter car selon les annonces de la Banque de France, ils pourraient atteindre au moins 3% d’ici la fin d’année.

La BCE a également indiqué de son côté qu’elle allait relever les taux de 0,75%, ce qui pourrait bien entendu faire grimper un peu plus encore le coût de l’emprunt avec à court terme une moyenne de 4%.

Cette hausse engendre déjà un ralentissement du marché immobilier avec d’une part un nombre toujours plus important d’emprunteurs potentiels ne pouvant plus financer leur achat et de l’autre une très possible baisse du prix du marché dans certaines grandes villes comme Paris, Toulouse, Lyon ou encore Bordeaux.