CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Energie : Bruno le Maire défend le bouclier tarifaire

Actualités

Energie : Bruno le Maire défend le bouclier tarifaire

Partager
énergie-bouclier tarifaire

Le ministre de l’Ecologie estime que sans le bouclier tarifaire mis en place par la France, la hausse des prix de l’énergie serait d’au moins 100% en 2023.

Pour Bruno le Maire, le ministre de l’Economie, le bouclier tarifaire mis en place en France joue un rôle crucial. Car faute de quoi, « l’augmentation des tarifs du gaz et de l’électricité serait d’au moins 100% l’année prochaine ». Bruno le Maire est allé plus loin dans une interview accordée à la presse en expliquant que cette hausse du prix de l’énergie se traduirait par une augmentation d’au moins 120 euros en moyenne par mois et par ménage.

Le ministre de l’Economie explique par ailleurs qu’il y aura bien une hausse du prix du gaz et de l’électricité en 2023 mais qu’elle « sera contenue et raisonnable par rapport à ce scénario du pire ». La Première ministre Elisabeth Borne a de son côté rappelé que l’exécutif n’allait pas « laisser les prix de l’énergie exploser » pour les ménages.

Si la fin du bouclier tarifaire en 2022 a été annoncé il y a quelques semaines, l’exécutif a toutefois revu sa copie en assurant que de nouveaux dispositifs d’aides en faveur des « plus fragiles » seront mis en œuvre en 2023.

Tags:

Articles en relation