CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Les Etats-Unis annoncent un plan de relance de 1 900 milliards de dollars

Non classé

Les Etats-Unis annoncent un plan de relance de 1 900 milliards de dollars

La Rédaction
Partager
plan de relance-usa

Les Etats-Unis vont injecter non moins de 1 900 milliards de dollars dans le plan de relance de l’économie.

Lorsque Donald Trump avait annoncé soutenir l’économie US avec un plan de relance de 500 milliards de dollars, Joe Biden lui, quadruple presque la somme.

Car le plan de relance annoncé récemment par les Etats-Unis va se chiffrer à non moins de 1 900 milliards de dollars, soit 1 600 milliards d’euros. A titre de comparaison, le plan de relance européen s’élève quant à lui à 750 milliards d’euros.

Le nouveau président US avait fait savoir qu’il profiterait de ses 100 premiers jours en activité pour relancer aussitôt l’économie nationale et apporter une aide aux personnes les plus durement touchées par la crise.

Ainsi une aide publique allant jusqu’à l’équivalent de 1 200 euros sera envoyée aux Américains sous conditions de ressources. Ce sont plusieurs millions de personnes qui sont directement concernées par cette mesure d’urgence.

Toujours sur le volet social, le plan prévoit d’accorder une aide aux familles démunies allant jusqu’à 3 000 euros sur l’année. Les chômeurs bénéficieront également du plan de relance et les entreprises se verront octroyer des aides pour un montant cumulé de 70 milliards d’euros.

Les premiers effets du plan américain sont attendus d’ici quelques semaines. Et il aura également pour répercussion positive de doper la croissance d’autres économies. Les experts de l’OCDE ont en effet affirmé que la croissance économie européenne cette fois bénéficiera du plan américain car la consommation US repartira à la hausse, et les produits européens en profiteront.

Tags:

Articles en relation