CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Pénuries de pièces électroniques automobiles : les constructeurs s’efforcent d’améliorer leur chaîne d’approvisionnement

Actualités Industrie Management

Pénuries de pièces électroniques automobiles : les constructeurs s’efforcent d’améliorer leur chaîne d’approvisionnement

La Rédaction
Partager

Les constructeurs automobiles du monde entier ont été touchés par la pénurie de puces utilisées dans les systèmes de gestion du moteur et d’assistance au conducteur, qui proviennent principalement d’Asie et surtout de Taïwan.

Les entreprises françaises des secteurs de l’automobile et de l’électronique vont travailler ensemble à court terme pour améliorer et corriger les problèmes de la chaîne d’approvisionnement qui ont frappé l’industrie automobile du pays, a déclaré le ministère français des finances jeudi.

Les constructeurs automobiles du monde entier ont été touchés par la pénurie de puces utilisées dans les systèmes de gestion du moteur et d’assistance à la conduite, qui proviennent principalement d’Asie et surtout de Taïwan.

La semaine dernière, les constructeurs automobiles Renault et Stellantis ont déclaré qu’ils avaient tous deux suspendu la production de voitures dans plusieurs usines alors qu’ils étaient confrontés à une pénurie mondiale de semi-conducteurs essentiels.

La crise COVID-19 a fait augmenter la demande de puces utilisées dans l’électronique, notamment les ordinateurs portables et les téléphones, et les fabricants ont du mal à suivre le rythme, certains fournisseurs chinois étant également touchés par les sanctions américaines de l’ancienne administration Trump.

 

Tags:

Articles en relation