CHARGEMENT

Tapez votre recherche

90% des salariés veulent poursuivre le télétravail après la pandémie

Actualités Business Management

90% des salariés veulent poursuivre le télétravail après la pandémie

La Rédaction
Partager
télétravail

Selon un sondage, près de 90% des salariés souhaiteraient continuer de travailler depuis chez eux. Le télétravail devient-il peu à peu la norme ?

La pandémie de coronavirus est en train de modifier en profondeur bien des facettes de la vie professionnelle. Le télétravail semble ainsi être en train de s’installer durablement en entreprise, et les salariés le réclament à présent. C’est ce que révèle une vaste enquête menée sur la question par l’entreprise Cisco Systems. Ce seraient ainsi près de 90% des salariés qui souhaiteraient pouvoir choisir librement de travailler depuis chez eux ou au bureau dès lors que les restrictions liées à la pandémie de coronavirus seront levées.

Si le télétravail est nécessairement adopté par nombre d’entreprises du monde entier en pleine période de pandémie, la nouveauté réside ainsi dans le fait que les salariés souhaiteraient continuer de la sorte par la suite.

L’enquête met par ailleurs en lumière le fait que la perception même du télétravail a changé en profondeur. Dorénavant, plus de deux tiers des salariés disent avoir développé une meilleure perception des avantages et des inconvénients de la formule. Aussi, ce changement d’habitude a suscité chez les salariés de nouvelles aspirations, à commencer par le fait de vouloir bénéficier d’un plus grande autonomie sur leurs horaires de travail.

Tags:

Articles en relation