CHARGEMENT

Tapez votre recherche

La voiture électrique a trouvé sa place sur le marché français

Actualités Business Conso

La voiture électrique a trouvé sa place sur le marché français

La Rédaction
Partager
voiture électrique-france

Portée notamment par les aides gouvernementales, la voiture électrique a semble-t-il trouvé sa place en France.

La voiture électrique ne connaît pas la crise, loin de là même puisque les chiffres des ventes ont de quoi satisfaire les constructeurs auto. Ainsi, rien qu’au cours du premier semestre 2020, les ventes ont déjà largement dépassé celles de toute l’année 2019. Pour l’heure, on totalise déjà plus de 70 000 immatriculations de voitures électriques, contre 30 000 en 2019. Les six premiers mois de 2020 ont ainsi fait déjà deux fois mieux que toute l’année passée.

Les Français aiment la voiture électrique

Rien qu’en septembre, ce sont plus de 10 000 nouvelles immatriculations qui ont été enregistrées, alors que le marché reculait de 3% dans son ensemble. Le segment représente ainsi déjà plus de 6% des ventes totales, avec deux modèles phares qui sortent clairement du lot. La Renault ZOE, la citadine 100% électrique, de même que la Tesla Model 3, la berline haut de gamme, pèsent à elles deux près de 40% de parts de marché.

Cet engouement pour la voiture électrique est le fait d’une part d’une prise de conscience écologique, mais aussi bien entendu des coups de pouce de l’Etat. Car grâce aux différentes primes ( prime à la casse, prime à la conversion…), les Français peuvent songer à basculer à l’électrique. Selon un sondage, près d’un tiers des Français envisagent sérieusement de délaisser leur voiture thermique pour se tourner vers un nouveau modèle électrique ou hybride rechargeable.

Tags:

Articles en relation