CHARGEMENT

Tapez votre recherche

L’économie du Canada en grande souffrance à cause du covid

Actualités International

L’économie du Canada en grande souffrance à cause du covid

La Rédaction
Partager
Canada

L’économie du Canada a enregistré une chute impressionnante de son PIB au deuxième trimestre à hauteur de -39%. Du jamais vu.

Alors que les économies mondiales sont à la peine avec -8% de recul du PIB pour la France notamment, l’économie du Canada est au bord du gouffre. Selon les derniers chiffres compilés par le gouvernement, le PIB a littéralement chuté de près de 39% en rythme annuel au cours du deuxième trimestre 2020.

Aucun secteur n’échappe à la crise sanitaire et économique qui se joue actuellement dans le pays. Aussi, à l’inverse de l’hexagone, la consommation des ménages s’est contractée, pour ce qui est pourtant l’un des principaux moteurs de l’économie. Même son de cloche pour les investissements des entreprises, le commerce et bien entendu le tourisme qui sont dans la tourmente depuis plusieurs mois à présent.

En parallèle, le déficit budgétaire a atteint un niveau historique à plus de 343 milliards de dollars (224 milliards d’euros), et les dépenses engagées par le gouvernement pour tenter d’endiguer la crise sont finalement dix fois plus importantes qu’initialement budgétisé par le ministère des Finances.

Le Canada qui reste très dépendant de sa relation avec les USA a ainsi du mal à entrevoir le bout du tunnel.

Tags:

Articles en relation