CHARGEMENT

Tapez votre recherche

L’économie française rebondit probablement plus vite que prévu

Actualités Business Industrie

L’économie française rebondit probablement plus vite que prévu

La Rédaction
Partager

L’économie française sort de la crise induite par l’épidémie de coronavirus au moins aussi vite que prévu il y a un mois, et peut-être même un peu plus vite, a déclaré le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

La banque centrale a estimé le mois dernier que la deuxième économie de la zone euro fonctionnerait 12% en dessous des niveaux normaux d’ici la fin juin, contre une réduction de 32% au début du verrouillage des coronavirus en France fin mars.

La Banque de France doit mettre prochainement à jour son estimation, en s’appuyant sur les réponses d’une enquête mensuelle sur le climat des affaires auprès de milliers d’entreprises.

“La reprise se déroule au moins aussi bien que prévu et peut-être un peu mieux”, a déclaré M. Villeroy de Galhau sur LCI.

En juin, la banque centrale française prévoyait que l’économie s’était probablement contractée de 15% au deuxième trimestre, a indiqué François Villeroy de Galhau, ajoutant que finalement, cela pourrait être «un peu mieux».

Tags:

Articles en relation