CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Renouvelable, cryptomonnaies : WPO obtient l’approbation du régulateur pour une ICO de 10 millions d’euros

Actualités Bourse Industrie

Renouvelable, cryptomonnaies : WPO obtient l’approbation du régulateur pour une ICO de 10 millions d’euros

La Rédaction
Partager

Le fournisseur de services d’énergie renouvelable WPO a obtenu l’approbation du régulateur français des marchés financiers pour lever des fonds via une Initial Coin Offering, ou ICO. En français, on parlerait d’Offre Initiale pour des Jetons, les jetons étant des unités de crypto-monnaie (ou token en anglais).

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a accordé le 12 mai l’approbation de l’ICO dans le cadre de son régime de «visa ICO», qui devrait se dérouler du 8 septembre au 12 novembre.

Lancés dans le cadre d’un cadre juridique complet pour les crypto-monnaies en 2019, les visas ICO sont conçus pour minimiser les risques pour les investisseurs. Les candidats doivent montrer à l’AMF qu’ils ont fourni toutes les informations pertinentes sur la vente, ainsi que les risques encourus, aux participants.

WPO organisera une vente de son GreenToken (GTK) – un jeton standard Ethereum ERC-20 – dans l’espoir de lever 10 millions d’euros (11,2 millions de dollars). Ce GTK commencera à se négocier autour de 0,95 € (1,06 $).

Le GTK pourra être utilisé pour acquérir et évaluer des biens et services auprès de WPO et du GreenToken Network, une «communauté professionnelle activement engagée dans l’exploitation et l’optimisation des énergies renouvelables», a déclaré la firme.

Le 1er décembre 2020, le token deviendra négociable sur la bourse française de crypto-monnaie SAVITAR, ainsi que directement sur le réseau GreenToken.

«Cette approbation de l’AMF est une étape clé pour apporter clarté et confiance aux investisseurs. Nous sommes très fiers de recevoir cette approbation et de proposer publiquement cet outil incroyablement innovant, le GreenToken, pour dynamiser et optimiser immédiatement la production d’énergie renouvelable », a déclaré le PDG et fondateur de WPO, Barthelemy Rouer.

Fondée il y a 12 ans, WPO est une plate-forme de services d’énergie renouvelable indépendante opérant dans 10 pays européens. Selon son site Internet, la firme gère environ 5 gigawatts dans son portefeuille.

Tags:

Articles en relation