CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Bouygues lance une timide opération verdissement de ses activités

Actualités Business Industrie Management

Bouygues lance une timide opération verdissement de ses activités

La Rédaction
Partager
bouygues

Le groupe Bouygues a fait savoir qu’il allait lancé un plan d’action pour réduire significativement ses émissions de gaz à effet de serre (GES) d’ici 2030.

C’est le PDG du groupe, Martin Bouygues, qui a lui même annoncé que l’entreprise de BTP allait mettre en place une série de mesures permettant de réduire significativement les émissions de GES des activités.

L’homme se pose même en précurseur sur la question avec une fausse modestie à peine feinte : “J’ai souhaité il y a plus de quinze ans délibérément orienter le groupe vers des stratégies de développement durable. Quand j’ai pris conscience de ce problème, j’ai mobilisé des compétences à l’intérieur du groupe et envoyé des équipes d’ingénieurs à travers le monde pour acquérir de la connaissance. Nous pouvons contribuer à modérer la croissance du réchauffement climatique, car nous avons un savoir-faire et un leadership reconnus, mais nous devons recentrer nos efforts pour réduire nos propres émissions.”

Mais pour l’heure, force est de constater que ces déclarations ne sont pas encore suivies des faits car le plan paraît pour l’instant bien vide. Aucune action précise n’a été annoncée, la seule idée de Martin Bouygues serait d’appliquer les pratiques qu’il a mises en place au sein de sa propriété viticole du Médoc dans le bordelais…

Le directeur général délégué du groupe Olivier Roussat rappelle néanmoins que Bouygues propose déjà quelques produits et services bas carbone tels que l’offre Wattway, des “générateurs de courant autonomes pour la voirie” ou encore la première tour de France 100% bois et la première smart city à Dijon.

Tags: