CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Bouygues envisage de faire une offre sur Equans, le prestataire de services techniques d’Engie

Actualités International Management

Bouygues envisage de faire une offre sur Equans, le prestataire de services techniques d’Engie

Partager

Le conglomérat français de la construction et des médias Bouygues SA a l’intention de faire une offre indépendante sur Equans début septembre, a déclaré jeudi son directeur général Olivier Roussat.

« Nous soumettrons notre offre début septembre et nous n’aurons pas besoin de procéder à une augmentation de capital » pour la financer, a déclaré M. Roussat lors de la présentation des résultats du premier semestre de Bouygues.

Bouygues envisageait initialement une offre sur Equans en partenariat avec la société américaine de capital-investissement Apollo Global Management Inc. selon des sources proches de la société citées le mois dernier par le groupe de médias financiers français L’Agefi.

Equans appartient à Engie SA et a été lancé cette année en tant qu’entreprise indépendante gérant la plupart des activités de services d’Engie dans 17 pays. L’entreprise française de services publics Engie a précédemment déclaré qu’Equans regroupe des activités dont le chiffre d’affaires s’élève à 12 milliards d’euros.

Lors de la publication de ses résultats en juillet, Engie a déclaré qu’elle continuait à « examiner toutes les options » concernant l’évolution de la structure de l’actionnariat d’Equans.

Parmi les autres parties intéressées par une opération sur Equans figurent le groupe français de construction et de concessions Eiffage SA, ainsi qu’une offre conjointe de la société française d’énergie Spie SA et de la société américaine de capital-investissement Clayton Dubilier & Rice.

Tags:

Articles en relation