CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Baisse du coût du permis de conduire dès le 1er juin

Actualités Conso Politique

Baisse du coût du permis de conduire dès le 1er juin

La Rédaction
Partager
permis-de-conduire

Le coût du permis de conduire devrait baisser comme annoncé plusieurs mois auparavant. Et ce dès le 1er juin.

Avec une moyenne nationale qui tourne autour de 1 700€, le coût du permis de conduire a littéralement flambé en quelques années à tel point qu’un nombre croissant de jeunes actifs ne peuvent plus le passer.

Afin de remédier à la situation, le gouvernement a annoncé il y a plusieurs mois de cela que des mesures seraient mises en place afin de le faire sensiblement diminuer. Le  ministre de l’Economie Bruno le Maire a signé mercredi 19 février le décret d’application qui va permettre dès le 1er juin de définir un nouveau contrat type pour le permis de conduire, ce qui devrait à la fois accélérer la procédure d’obtention tout en faisant baisser son prix.

Comment faire baisser le coût du permis ? Le principal voire seul levier que le gouvernement a mis en place est une mise en concurrence plus accrue des auto-écoles, le candidat ayant alors la possibilité de comparer pour aller au mieux offrant : “Avec des comparateurs en ligne, l’objectif est que nous parvenions à une baisse de 30% du prix du permis de conduire, dont le prix oscille entre 1.600 et 1.800 euros en moyenne”.

Dans le même temps, le nouveau contrat-type a pour finalité d’empêcher “certains professionnels d’introduire des frais interdits ou dissimulés” et de simplifier la comparaison des tarifs de plusieurs auto-école.

Tags:

Articles en relation