CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Légère remontée de la croissance française au 1er trimestre

Actualités Business Industrie

Légère remontée de la croissance française au 1er trimestre

La Rédaction
Partager
croissance-française-2020

La Banque de France prédit un léger rebond de la croissance française en ce premier trimestre de l’année 2020.

Un pas en arrière, un pas en avant. Voilà comment l’on pourrait schématiser la croissance française entre le dernier trimestre 2019 et le premier trimestre 2020. Car après un recul de 0,1% en fin d’année dernière, la croissance hexagonale devrait rebondir de quelques 0,3% en ce premier trimestre 2020. C’est la Banque de France qui la fait savoir dans ses dernières projections, l’institution s’appuie pour cela sur un possible regain d’activité pour le secteur industriel, interprété d’après une enquête réalisée auprès d’un panel de chefs d’entreprises.

Si l’industrie serait en train de reprendre des forces, le secteur des services et celui du bâtiment ont également progressé durant tout le mois de janvier. A l’arrivée, la Banque de France planche sur une croissance du premier trimestre 2020 similaire sinon proche de celle du premier trimestre 2019.

Mais en se projetant sur toute l’année 2020, la Banque de France maintient ses prévisions de 1,1% contre 1,3% en 2019. Le gouvernement est pour sa part plus optimiste puisqu’il planche sur une croissance 2020 similaire à celle de l’an passé.

Tags:

Articles en relation