CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Le yuan chute de plus de 1% au milieu des inquiétudes persistantes liées au coronavirus

Bourse International

Le yuan chute de plus de 1% au milieu des inquiétudes persistantes liées au coronavirus

La Rédaction
Partager

Le yuan chinois a chuté de plus de 1% par rapport au dollar américain ce lundi 3 février en Asie dans un contexte d’inquiétudes persistantes concernant les coronavirus.

La paire USD / CNY a gagné 1,2% à 7,0173 à 23h30 HE (03h30 GMT).

Lundi, les autorités chinoises ont rapporté que le nombre de morts du nouveau coronavirus était passé à 361 en Chine, tandis que les cas confirmés étaient passés à 17 205.

Plusieurs pays, dont l’Australie, Singapour et les États-Unis, ont intensifié les contrôles aux frontières et interdit l’entrée aux ressortissants étrangers qui ont récemment visité la Chine.

La semaine dernière, l’Organisation mondiale de la santé a déclaré que l’épidémie de virus était une urgence mondiale, mais a déclaré que l’interdiction de voyager n’était pas nécessaire.

La Banque populaire de Chine a abaissé lundi les taux des fonds de 10 points de base et a annoncé qu’elle injecterait 1,2 billion de yuans (174 milliards de dollars) dans le système financier alors que la banque centrale cherche à assurer une liquidité suffisante.

Bien qu’il ne soit pas un moteur directionnel, l’indice Caixin / Markit Manufacturing Purchasing Managers ‘est descendu à 51,1 contre 51,5 en décembre, non-conforme aux attentes mais restant au-dessus de la barre des 50 qui sépare la croissance de la contraction pour le sixième mois consécutif.

La paire EUR / USD a reculé de 0,1% à 1,1081.

Vendredi, les données ont montré que les ventes au détail allemandes avaient chuté de 3,3% en décembre, un chiffre beaucoup plus faible que prévu. L’économie française s’est également contractée de façon inattendue au dernier trimestre de l’année dernière, avec une baisse du PIB de 0,1%, la première fois qu’elle s’est contractée depuis la prise de fonction d’Emmanuel Macron.

Pendant ce temps, la paire GBP / USD a chuté de 0,3% à 1,3163 après que le Royaume-Uni a quitté l’Union européenne la semaine dernière et a déclaré qu’il établirait son propre programme, créant des incertitudes sur les négociations futures avec l’Union européenne.

Tags:

Articles en relation