CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Google investit massivement dans le cloud et le marketing

International

Google investit massivement dans le cloud et le marketing

La Rédaction
Partager
google-investissement-marketing-cloud

Google a publié ses comptes trimestriels qui démontrent une baisse de ses bénéfices mais une forte hausse des investissements.

Avec une baisse de 23% des bénéfices au troisième trimestre, Google a vu son action baisser immédiatement de 4% juste après la publication officielle de ses résultats. Pour autant les actionnaires ont de quoi se réjouir car les bénéfices trimestriels représentent tout de même quelques 7,1 milliards de dollars pour un chiffre d’affaires de près de 41 milliards de dollars, soit une jolie progression de 20% sur une année.

Mais l’autre enseignement de la publication des résultats de Google est le fait que la maison-mère Alphabet poursuit sa politique ambitieuse d’investissements, qui augmentent d’ailleurs plus vite que le CA.

Google investit dans le cloud et le marketing

La firme de Mountain View injecte massivement des fonds dans les équipes marketing, dans le cloud et dans d’autres services annexes que sa sempiternelle publicité payante. Le groupe cherche en effet à réduire sa dépendance vis-à-vis de son cœur de métier pour s’armer face à la concurrence des Amazon et Microsoft notamment. Ruth Porat, directrice financière de Alphabet déclarait d’ailleurs : “Nous continuons d’investir de manière réfléchie dans les talents et l’infrastructure pour aider notre croissance, particulièrement dans de nouveaux secteurs comme le cloud et le machine learning”.

Les dépenses ont en effet augmenté de 25% au troisième trimestre, au même rythme par ailleurs que lors des trimestres précédents, pour représenter non moins de 31,3 milliards de dollars. Si le marketing, le cloud et le machine learning comptent parmi les postes sur lesquels Google investit, les effectifs sont également appelés à être renforcés. Le groupe cherche ainsi à recruter plus de 20 000 personnes supplémentaires sur l’année, venant ainsi grossir considérablement son staff de non moins de 115 000 personnes à travers le monde.

Tags:

Articles en relation