CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Waymo lève 2,25 milliards de dollars pour la voiture autonome

Actualités Business Industrie International

Waymo lève 2,25 milliards de dollars pour la voiture autonome

La Rédaction
Partager
waymo-voiture-autonome

Filiale de Google, Waymo vient de lever 2,25 milliards de dollars pour accélérer la cadence sur la voiture autonome.

La voiture autonome revient en force. Waymo, une filiale de Google, vient de boucler un impressionnant tour de table qui lui a permis de lever non moins de 2,25 milliards de dollars. L’entreprise compte mettre à profit cette levée de fonds spectaculaire pour “déployer dans le monde” sa technologie de conduite autonome, promise à un très bel avenir pour nombre d’analystes du secteur.

John Krafcik , le patron de Waymo, a fait savoir dans un communiqué que “Avec cette injection de capital et d’expertise, aux côtés d’Alphabet, nous allons renforcer notre investissement dans nos employés, notre technologie et nos opérations, afin de déployer Waymo Driver dans le monde”. Il faut dire que la société compte parmi les leaders mondiaux sur la technologie et qu’elle en est à un stade avancée car “Waymo Driver a engrangé plus de 20 millions de miles [32 millions de km, Ndlr] sur des routes publiques dans 25 villes”.

La filiale de Google est ainsi en concurrence directe avec Tesla qui a fait savoir un peu plus tôt dans l’année que ses premiers “robots-taxis” entreraient en phase de production dès 2021. Mais Waymo n’a pas dit son dernier mot puisque depuis l’été 2019 “des milliers de trajets” sans chauffeur ont été assurés avec succès aux USA. La société veut à présent accélérer le rythme en déployant sa techno “au-delà des Etats-Unis”.

Tags:

Articles en relation