CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Où en France y a-t-il le plus d’emplois disponibles ?

Actualités Emploi Management

Où en France y a-t-il le plus d’emplois disponibles ?

La Rédaction
Partager

Le nombre d’emplois disponibles est record en France et continue de croître rapidement, mais ce sont les régions parisienne et lyonnaise qui sont de loin les plus attractives en matière d’offres – réunissant la moitié du nombre total.

Le bassin parisien toujours attractif pour les candidats

Entre juillet et septembre, 241 500 offres d’emploi ont été mises en ligne, dont les trois-quarts sont des contrats de type «CDI» ou permanents, très recherchés, selon le site de recrutement RegionsJob.

Cela représente une augmentation de 19% par rapport à la même période un an plus tôt.

Sans surprise, Paris est de loin la plus importante ville du pays en matière d’offres et son économie reste dynamique.

Le nombre d’emplois proposés cet automne est de 39% supérieur à celui de la même période de l’année dernière, selon les chiffres de RegionsJob publiés dans Le Parisien.

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur se révèle également très dynamique, avec une hausse de 31%, tandis que la Normandie arrive en troisième position avec une forte hausse de 21%.

L’Occitanie a connu une hausse de 20%, la Bourgogne-Franche-Comté de 19%, le Centre Val de Loire de 18% et les Hauts-de-France et la Bretagne ont affiché une hausse de 17%.

Les Pays de la Loire et Auvergne-Rhône-Alpes ont enregistré une hausse de 11%.

Malgré le nombre croissant d’emplois proposés, le taux de chômage en France reste obstinément élevé, à 8,5% et la croissance économique à moins de 1,3%.

De nombreux emplois restent non pourvus, en particulier dans les secteurs de la construction, du commerce de détail, de l’informatique et de l’industrie.

Tags:

Articles en relation