CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Canal + va diffuser des séries produites par Netflix

Actualités Conso Industrie

Canal + va diffuser des séries produites par Netflix

La Rédaction
Partager

La chaîne Canal + de Vivendi a annoncé ce lundi 16 septembre un accord sur la diffusion de programmes Netflix sur ses canaux en France et ailleurs afin de fidéliser ses abonnés, l’entreprise de télévision payante devant faire face à une pression accrue dans le secteur.

Canal + se résigne à conclure un accord avec le géant américain de la VOD

Les sociétés ont annoncé que les nouveaux forfaits Canal +, intégrant des productions Netflix telles que son émission à succès “Stranger Things”, seraient disponibles en France à partir du 15 octobre et seraient commercialisés ultérieurement sur des marchés comme la Pologne.

Les groupes de télévision payante subissent une pression accrue alors que les téléspectateurs optent désormais davantage pour des plateformes de vidéo en ligne proposant souvent des forfaits moins chers et produisant des productions originales. Le producteur de “The Crown”, Netflix, est en tête du peloton.

Certains répondent en concluant des accords avec Netflix et tandis que d’autres essaient d’ajouter du contenu pour empêcher les clients de résilier leur abonnement, c’est le cas de Sky de Comcast en Grande-Bretagne, même si cela n’empêche pas les sociétés de streaming de pénétrer davantage leur marché.

Canal + – qui a souffert après avoir perdu certains droits de diffusion ces dernières années, notamment sur les matches de football français – a produit des séries saluées par la critique, telles que “The New Pope”, avec Jude Law.

Mais la chaîne perd toujours des abonnés – dépassé désormais par les 6 millions d’abonnés chez Netflix en France – et a enregistré une baisse de ses revenus au premier semestre.

L’accord passé entre Netflix et Canal + est le premier du genre en France, bien que les films et les émissions du groupe de streaming basé en Californie soient déjà distribués via des offres sur des fournisseurs de services Internet comme Orange.

Tags:

Articles en relation