CHARGEMENT

Tapez votre recherche

La tentative de Tahiti de privilégier les demandeurs d’emploi locaux contestée devant un tribunal

Actualités Emploi

La tentative de Tahiti de privilégier les demandeurs d’emploi locaux contestée devant un tribunal

La Rédaction
Partager

Le gouvernement de la Polynésie française a exprimé ses regrets devant les employeurs qui contestent une nouvelle loi visant à privilégier les demandeurs d’emploi locaux.

Discrimination positive

La loi en question a été adoptée par l’assemblée en juillet dernier avec l’appui d’une majorité écrasante, mais elle est actuellement contestée par des organisations d’employeurs de Tahiti devant le plus haut tribunal administratif de France.

Ils affirment que la loi, qui devrait entrer en vigueur en janvier, est trop complexe, car elle associe l’accès au travail à la durée de résidence du demandeur.

Le gouvernement a déclaré que la loi avait été élaborée à l’issue de longues consultations et reflétait les préoccupations largement partagées concernant le fait que des personnes venues de l’extérieur obtiennent plus facilement un emploi.

Le ministre de l’Emploi avait déclaré qu’il importait que les emplois soient réservés aux Polynésiens français lorsque des personnes ayant les mêmes qualifications et expériences postulent, donc de pratiquer une discrimination positive à l’embauche.

Tags: