CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Les responsables financiers mondiaux s’engagent à lutter contre le ralentissement économique

International

Les responsables financiers mondiaux s’engagent à lutter contre le ralentissement économique

La Rédaction
Partager

Les responsables des finances mondiales se sont engagés à renforcer leur coopération afin de sortir de l’économie mondiale du ralentissement actuel, mais des tensions persistent sur plusieurs fronts entre le commerce et d’autres problèmes.

L’économie mondiale secouée

Les responsables ont conclu ce samedi 13 avril les réunions de printemps du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, qui regroupent 189 pays, en espérant que le ralentissement amorcé l’an dernier se traduira par une croissance plus forte au second semestre de cette année et en 2020.

Le comité directeur du FMI a déclaré que tous les membres “agiraient rapidement pour soutenir la croissance au profit de tous” afin de protéger l’expansion économique actuelle.

Lors d’une conférence de presse de clôture, le président du comité, Lesetja Kganyuago, directeur de la banque centrale sud-africaine, a déclaré que chaque pays devait être prêt à s’attaquer aux problèmes de stabilité financière “avec tous les outils disponibles”.

De nombreux pays ont été secoués l’année dernière lorsque les marchés boursiers ont plongé dans un effondrement qui n’a été renversé que lorsque les grandes banques centrales, y compris la Réserve fédérale américaine, ont suspendu leurs efforts de resserrement de la politique de crédit.

Tags:

Articles en relation