Le chef de la diplomatie britannique exhorte la France et l’Allemagne à faire pression sur Bruxelles pour un accord sur le Brexit

Le secrétaire britannique aux Affaires étrangères, Jeremy Hunt, a exhorté la France et l’Allemagne à faire pression sur les négociateurs de l’Union européenne afin qu’ils trouvent une issue positive aux pourparlers sur le Brexit, avertissant que l’Europe souffrirait également “si le Brexit tourne mal”.

Des pertes d’emploi à prévoir des deux côtés

“La France et l’Allemagne doivent envoyer un signal fort à la Commission afin qu’elle accepte de négocier un résultat pragmatique et sensé qui protège les emplois des deux côtés de la Manche, car pour chaque emploi perdu au Royaume-Uni, il y aura aussi des emplois perdus en Europe si le Brexit se passe mal,” a ainsi déclaré Jeremy Hunt au journal britannique Evening Standard.

Jeremy Hunt est membre du Parti conservateur britannique. Il est le secrétaire d’État aux Affaires étrangères et du Commonwealth depuis le 9 Juillet 2018 et membre du Parlement depuis 2005. Il est qualifié de « libéral métropolitain » par le Financial Times.

0