CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Flambée des prix de l’énergie : les PME vont être davantage aidées

Actualités

Flambée des prix de l’énergie : les PME vont être davantage aidées

Partager
flambée des prix de l'énergie

Bruno le Maire assuré que les PME bénéficieront d’un surcroît d’aide pour faire face à la flambée des prix de l’énergie.

Avec un plafond doublé et porté à 4 millions d’euros, les aides en faveur des PME pour les aider à faire face à la flambée des prix de l’énergie vient d’être annoncé par le ministre de l’Economie. Bruno le Maire a en effet assuré que les “critères du bouclier tarifaire vont bouger” en faveur des PME, dans l’objectif de le rendre davantage performant.

Désormais, il conviendra donc simplement pour un dirigeant de petite et moyenne entreprise de démontrer que ses factures d’énergie représente 3% du chiffre d’affaires de son entreprise “sur les six derniers mois 2022” pour bénéficier d’aides. Plus encore, le locataire de Bercy a affirmé qu’il “suffira que les bénéfices soient en baisse à la fin de l’année 2022 pour être éligibles à ces aides”.

Dès le 1er novembre, ces aides destinées à atténuer les effets de la flambée des prix de l’énergie vont ainsi entrer en vigueur. Par ailleurs, un guichet unique sera accessible, sur le site de la DGFIP.

Tags:

Articles en relation