CHARGEMENT

Tapez votre recherche

L’économie française se moque d’Omicron

Actualités

L’économie française se moque d’Omicron

Partager
omicron-économie française

La Banque de France vient de publier une note dans laquelle elle relève que l’économie française résiste bien à la vague d’Omicron.

Si les difficultés d’approvisionnement continuent d’impacter des secteurs tels que l’automobile, les autres secteurs de l’économie française sont à ce jour peu ou pas impacté par Omicron. C’est le résultat de l’étude menée par la Banque de France sur la question.

Ainsi, selon la banque centrale française, l’activité économique devrait demeurer à un bon niveau en ce mois de janvier, contredisant toutes les projections pour le moins pessimistes du gouvernement entre autres. Pour tirer ses conclusions, la Banque de France a interrogée plus de 8 500 chefs d’entreprises. Il en ressort le fait que les « difficultés d’approvisionnement et de recrutement ont supplanté les problématiques d’absentéismes » comment Hélène Tanguy; directrice des enquêtes de la Banque de France.

Résultat : la croissance de la France s’est tout de même élevée à 0,6% lors du quatrième trimestre de l’année 2021, portant ainsi la hausse du PIB à 6,7% sur toute l’année.

Côté secteurs d’activité, les principaux gagnants sont pour l’heure l’industrie, les services et le secteur du bâtiment, soit trois grands moteurs de l’économie hexagonale. L’automobile et l’aéronautique sont encore à la traîne.

Tags:

Articles en relation