CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Voitures électriques : les copropriétés soutenues dans l’installation de bornes

Actualités

Voitures électriques : les copropriétés soutenues dans l’installation de bornes

Partager
voitures électriques-copropriétés

Une aide publique va être délivrée aux copropriétés pour qu’elles développent l’installation de bornes de recharge pour voitures électriques.

Le développement du marché de la voiture électrique passe nécessairement par le déploiement de bornes de recharge. Et le moins que l’on puisse dire est que la France est très largement à la traîne sur la question. Les bornes de recharges manquent cruellement à l’appel, à tel point que nombre de conducteurs hésitent à délaisser leur voiture thermique pour migrer vers l’électrique.

C’est afin de répondre à cette problématique que l’Etat a enfin décidé de mettre la main à la poche, et en particulier en faveur des immeubles en copropriété. Logivolt, filiale de la Caisse des dépôts va ainsi allouer 150 millions d’euros pour financer les travaux d’installation de bornes de recharge sur les places de parking des copropriétés. Une aide bienvenue car l’opération coûte approximativement 5 000€ pour un parking de 20 places et 20 000 pour un parking de 60 places. Sans cette aide, les copropriétaires rechignent naturellement à financer ces infrastructures, estimant à raison qu’ils doivent supporter des frais de copropriétés déjà bien lourds.

Ce coup de pouce financier est une bonne nouvelle pour les syndics de copropriété qui n’ont aucune démarche ni aucun frais à assumer. Pour bénéficier de l’aide, trois critères suffisent : disposer d’un parking souterrain, afficher 20 places minimum et comptabiliser au moins un copropriétaire roulant en voiture électrique.

Tags: